Kristell et Illana - Les créatrices de Ki Pâtisserie

La short story :

Deux femmes, passionnées par le chocolat et les associations de saveurs se rencontrent en labo. Elles bossent ensemble, vivent ensemble pendant un instant, rient énormément, pleurent parfois et apprennent à se connaître, à se comprendre mais surtout à se respecter.

L’une, Illana, est déjà bien établie dans le monde du chocolat et de la pâtisserie et a fait ses armes dans une grande maison (MOF Patrick Roger). L’autre, Kristell, sort récemment de son CAP de reconversion. Chacune a ses forces et ses faiblesses mais elles sont parfaitement complémentaires.

Des parcours très différents qui au détour d’une conversation anodine, de quelques cocktails et d’un « ET SI… » vont se rencontrer pour faire naître KI.

La long story :

Asseyez-vous à notre comptoir et on vous la racontera autour d’une gourmandise.

Portrait de Kristell Gathoye

Kristell Gathoye 44 ans

Chocolatier, Confiseur, Pâtissier

Grandi en Belgique de père belge et de maman bretonne, Kristell a été élevée par des parents épicuriens avides de voyages, ce qui aura sans aucun doute ouvert son palais aux saveurs du monde et à son appréciation du « vivre pour manger » et non l'inverse.

Elle étudie le journalisme, déménage en Angleterre, bosse dans un coffee shop, tombe amoureuse du café, monte les échelons et se fait muter en Chine. C'est là-bas qu'elle rencontre le monde pro de la gastronomie. Le chocolat l'attire de plus en plus, elle s'initie à sa complexité et décide de sauter le pas : quitter une carrière bien établie pour tout recommencer, en France, à l'école Ducasse. Sa première expérience chez Hasnaâ Chocolats Grands Crus lui donnera l'envie et la confiance de se lancer.

Portrait de Illana Bauche

Illana Bauche 27 ans

Chocolatier, Confiseur, Pâtissier

Née en Lorraine, elle grandit dans une famille artistique et manuelle où le travail bien fait est une valeur centrale. Illana débute sa carrière dès l'âge de 15 ans avec un rêve clair : ouvrir sa propre pâtisserie.

Son parcours est marqué par l'autonomie et l'acharnement. Elle fait ses armes dans le Tarn puis à Paris, au sein de la prestigieuse maison de Patrick Roger (MOF). Sa technique et son organisation y sont affinées, lui permettant d'en sortir plus mature et prête à concrétiser son projet de vie : l'ouverture de Ki Pâtisserie. Parfaitement complémentaire de Kristell, elle apporte sa maîtrise technique acquise dans les grandes maisons.

Venez découvrir notre univers en boutique.

Venez nous rencontrer